Pourquoi ces gens sont-ils si joyeux ? Parce qu’ils sont à l’une de nos assemblées. Comme les serviteurs de Dieu du passé, à qui il était demandé de se regrouper trois fois par an, nous attendons avec impatience nos grandes assemblées (Deutéronome 16:16). Nous en avons aussi trois par an : deux assemblées de circonscription d’un jour et une assemblée régionale de trois jours. Que nous apportent-elles ?
Elles resserrent nos liens fraternels. Tout comme les Israélites se réjouissaient de glorifier Jéhovah “ parmi les foules rassemblées ”, c’est avec joie que nous l’adorons ensemble lors de nos assemblées (Psaume 26:12 ; 111:1). Celles-ci nous donnent l’occasion de rencontrer ou de retrouver des Témoins d’autres congrégations, ou même d’autres pays. Nous restons ensemble pour la pause du midi, ce qui ajoute à l’ambiance amicale (Actes 2:42). Lors de ces évènements spirituels, nous ressentons personnellement l’amour qui unit “ toute la communauté des frères ” dans le monde. — 1 Pierre 2:17.
Elles nous font progresser spirituellement. Les Israélites se réjouissaient aussi d’avoir “ compris les paroles ” des Écritures qui leur avaient été expliquées (Nehémia 8:8, 12). Comme eux, nous aimons l’enseignement biblique que nous recevons à nos assemblées. Chacune d’elles a un thème tiré de la Bible. Par des discours et des mises en scène, nous apprenons comment faire la volonté de Dieu dans notre vie. De plus, les témoignages de ceux qui arrivent à mener une vie chrétienne en ces temps difficiles nous encouragent. Lors des assemblées régionales, des représentations théâtrales font revivre des récits bibliques et nous enseignent des leçons. À chaque assemblée, des baptêmes sont organisés pour ceux qui veulent montrer publiquement qu’ils ont offert leur vie à Dieu.
Pourquoi sommes-nous heureux d’assister à nos assemblées ?