PARTIE 7

Que recevons-nous à nos réunions ?

Que recevons-nous à nos réunions ?

Nouvelle-Zélande

Japon

Ouganda

Lituanie

Les réunions des chrétiens du Ier siècle n’étaient pas des cérémonies. Au programme figuraient principalement des chants, des prières ainsi que la lecture et la discussion de versets des Écritures (1 Corinthiens 14:26). C’est également le cas de nos réunions.

Un enseignement concret fondé sur la Bible. Le week-end, chaque congrégation se réunit pour écouter un discours biblique de 30 minutes montrant l’utilité des Écritures pour notre vie et notre époque. Tous sont encouragés à prendre dans leur bible les versets cités. Après ce discours, la congrégation est invitée à participer à l’étude de “ La Tour de Garde ”. Cette discussion d’une heure sur un article de l’édition d’étude de la revue appelée La Tour de Garde nous aide à appliquer les principes bibliques dans notre vie. Le même article est examiné dans chacune de nos plus de 110 000 congrégations du monde entier.

Une formation pour enseigner. Nous nous retrouvons aussi un soir de la semaine pour un programme en trois parties intitulé Vie chrétienne et ministère, et basé sur les matières fournies dans le Cahier pour la réunion Vie chrétienne et ministère. Ce programme débute par les Joyaux de la Parole de Dieu, dont le but est de nous familiariser avec une portion de la Bible que la congrégation a lue à l’avance. Ensuite, dans la partie Applique-​toi au ministère, nous assistons à des démonstrations sur la façon de parler de la Bible aux autres. Un conseiller fait quelques remarques pour nous aider à améliorer notre façon de lire et de parler (1 Timothée 4:13). Finalement, la partie Vie chrétienne montre comment appliquer des principes bibliques dans la vie de tous les jours. Elle contient une discussion par questions et réponses visant à approfondir notre compréhension de la Bible.

La qualité de l’enseignement biblique que nous recevons lors de nos réunions ne manquera pas de vous impressionner. — Isaïe 54:13.

  • Comment se déroulent nos réunions ?

  • À laquelle de nos réunions aimeriez-​vous venir en premier ?