« Tout le monde est plus ou moins stressé, mais moi je suis submergée par le stress. Ce n’est pas juste à cause d’un gros problème mais à cause d’un ensemble de choses, à cause des épreuves et des longues années passées à prendre soin de mon mari, qui est malade physiquement et mentalement » (Jilla).
« Ma femme m’a quitté et j’ai dû élever seul nos deux enfants. C’est dur d’être un père célibataire. Par-dessus le marché, j’ai perdu mon travail et je n’avais pas les moyens de faire passer ma voiture au contrôle technique. Je ne voyais vraiment pas comment j’allais pouvoir m’en sortir. Le stress me submergeait. Au fond de moi, je savais que c’était mal de me suicider, alors j’ai supplié Dieu d’abréger mes souffrances » (Barry).
Comme Jill et Barry, vous sentez-vous parfois submergé par le stress ? Nous espérons que les articles suivants vous apporteront du réconfort et de l’aide. Ils expliquent ce qui provoque généralement le stress, l’effet que celui-ci peut avoir sur nous et comment le réduire dans une certaine mesure.