En Afrique du Sud, des personnes qui ont à cœur de défendre les intérêts des sourds ont tenu à remercier les Témoins de Jéhovah, car ils cherchent à faciliter la vie des sourds en produisant d’excellentes vidéos en langue des signes sud-africaine (SASL). Le 15 novembre 2021, ils ont notamment publié en SASL les lettres aux Galates et aux Éphésiens contenues dans Les Écritures grecques chrétiennes. Traduction du monde nouveau. Cela porte à dix le nombre de livres de la Bible parus en SASL. Quatre livres supplémentaires sont attendus pour avril 2022. Ces publications sont disponibles sur jw.org et sur l’application JW Library Sign Language.
Minna Steyn, chef adjointe du gouvernement du Cap-Occidental et spécialiste en éducation, a complimenté les Témoins : « J’apprécie beaucoup de regarder les signeurs, et je tiens à les féliciter, eux et leur organisation, pour la qualité de leur interprétation. »
Bongani Makama, président de la fédération des personnes handicapées du Swaziland (Eswatini), s’est aussi exprimé : « Félicitations aux Témoins de Jéhovah, qui travaillent activement à l’intégration des sourds et des malentendants ! » Il a ajouté : « [Les sourds] méritent d’avoir une Bible dans leur langue. C’est pourquoi nous félicitons les Témoins de Jéhovah d’avoir mis à leur disposition ces livres de la Bible traduits dans la langue de leur cœur. Nous avons hâte que l’ensemble des 66 livres de la Bible paraissent en langue des signes. »
En Afrique du Sud, à peu près 450 000 personnes parlent la SASL, dont 283 proclamateurs sourds ou malentendants. Grâce aux efforts des Témoins, « toutes sortes de gens », dont les sourds qui vivent dans les régions supervisées par la filiale d’Afrique du Sud, ont accès à une connaissance exacte de la vérité (1 Timothée 2:4).
Examiner plusieurs traductions peut enrichir votre étude de la Bible. Découvrez trois raisons d’utiliser la Traduction du monde nouveau dans votre étude.