29 AVRIL 2019
ARGENTINE

Construction d’un nouveau Béthel en Argentine : les travaux sont en cours

Construction d’un nouveau Béthel en Argentine : les travaux sont en cours

En août 2018, un nouveau Béthel a commencé à être construit à Buenos Aires, en Argentine. Il sera composé d’un bâtiment de bureaux comprenant 136 postes de travail et de deux bâtiments d’habitation de 98 chambres. À la différence du Béthel actuel, dont les locaux sont répartis sur plusieurs terrains, ce nouveau Béthel réunira toutes les activités dans une seule structure, ce qui permettra un travail plus efficace. La galerie photo figurant ci-dessous est un aperçu des débuts des travaux.

Il s’agit d’un terrain de 8 524 mètres carrés, situé à l’extérieur de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine.

 

Août 2018 : L’équipe d’études, composée de 10 frères et sœurs, a travaillé pendant 18 mois à la préparation de plans architecturaux.

Septembre 2018 : Des trous profonds sont creusés dans le sol pour préparer les fondations des colonnes de maçonnerie. En raison des particularités du terrain, 103 piles cylindriques seront placées à 38 mètres de profondeur pour renforcer la stabilité des structures.

Novembre 2018 : Une grue de 33 mètres est utilisée pour les travaux.

Novembre 2018 : La sécurité est une préoccupation majeure pendant l’assemblage de la grue et pendant toutes les phases de la construction.

Janvier 2019 : Des tractopelles sont utilisées pour creuser des tranchées qui accueilleront les cages d’ascenseur.

Mars 2019 : Des fers à béton sont posés pour renforcer la fondation d’une des structures avant que le béton soit coulé.