Au Béthel d’Espagne, la rénovation d’un bâtiment de bureaux vient de se terminer. Ce bâtiment sera surtout utilisé par le service de la traduction. La rénovation des bureaux fait partie d’un projet de rénovation de l’ensemble des locaux de la filiale qui devrait s’achever en 2025.
Le bâtiment rénové abrite désormais une bibliothèque qui peut contenir jusqu’à 4 000 ouvrages. On y trouve principalement des ouvrages de référence utiles aux traducteurs, certains n’étant pas disponibles au format électronique.
Frère John Bursnall, un membre du Comité de la filiale, explique : « Les activités accomplies au Béthel d’Espagne ont beaucoup changé ces 25 dernières années. Au départ, c’était surtout une imprimerie et une filiale-entrepôt, tandis qu’aujourd’hui, la filiale s’occupe de la traduction en espagnol et en langue des signes espagnole, ainsi que de la transcription en braille pour plusieurs langues européennes. Nous avons donc besoin de beaucoup de bureaux. Cette rénovation nous permettra de mieux soutenir nos frères et sœurs du monde entier. »
Des travaux ont déjà commencé sur les quatre bâtiments d’habitation. Jusqu’à 200 volontaires participent au projet. Pour les loger, 70 mobile homes ont été installés sur la propriété du Béthel.
Il y a toujours de l’accroissement en Espagne, où l’on compte 120 530 proclamateurs. Parmi eux, 23 565 sont pionniers permanents. Durant la dernière année de service, le nombre de prédicateurs à plein temps a connu huit maximums consécutifs.
Nous sommes convaincus que Jéhovah bénira la réalisation de ce projet et que ces bâtiments permettront de glorifier son saint nom (Psaume 61:8).