14 SEPTEMBRE 2022
ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Les Témoins de Jéhovah reprennent la prédication de maison en maison

Les Témoins de Jéhovah reprennent la prédication de maison en maison

Le 1er septembre 2022, après une longue attente, les Témoins de Jéhovah ont eu la joie de reprendre l’activité qui les caractérise : la prédication de maison en maison. Ce qui les rend encore plus heureux, c’est que, ce mois-​ci, une campagne a été organisée pour proposer des cours bibliques. Pour un bon nombre de nos frères et sœurs, c’était la reprise d’une forme de témoignage à laquelle ils étaient habitués et qu’ils aimaient. Pour d’autres, c’était la première fois qu’ils présentaient le message de la Bible directement aux gens. Voici quelques témoignages venant de divers pays, qui montrent à quel point ce début d’année de service 2022-2023 est exceptionnel.

Allemagne

Le 2 septembre 2022, à Petershagen, en Rhénanie-du-Nord–Westphalie, deux sœurs, Nicole et Tina, ont fait du porte-à-porte dans un immeuble mais elles n’ont rencontré personne. Au moment où elles quittaient l’immeuble, elles ont entendu une jeune femme les appeler. Elle leur a expliqué qu’elle n’avait pas pu répondre quand elles étaient venues frapper à sa porte. Puis elle a insisté pour qu’elles reviennent chez elle pour parler de la Bible. Quand les sœurs sont entrées dans son appartement, elles ont remarqué sur une table, un exemplaire de La Bible. Traduction du monde nouveau, qui avait l’air d’avoir beaucoup servi. La jeune femme leur a dit qu’on lui avait donné cette bible trois ans auparavant quand elle vivait en Italie. Elle avait perdu contact avec les Témoins de Jéhovah quand elle a déménagé en Allemagne pendant la pandémie. Les sœurs ont échangé leurs coordonnées avec la jeune femme, et elles l’ont invitée à venir aux réunions. Deux jours plus tard, elle a assisté à une réunion avec ses deux enfants. Ensuite, des dispositions ont été prises pour qu’elle ait un cours biblique.

Guatémala

Manuel et Karol Gastelum sont des pionniers spéciaux, qui prêchent dans des territoires où les gens parlent le mam. Ils ont rencontré une gentille dame, qui les a invités à entrer chez elle. Cette femme ne savait pas que Dieu a un nom. Le couple a donc examiné avec elle la leçon 4 « Qui est Dieu ? » du livre Vivez pour toujours ! Quand ils ont lu Isaïe 42:8, la dame a été impressionnée de voir le nom de Dieu, Jéhovah, dans sa bible.

Elle s’est mise à pleurer. Elle avait compris qu’avoir la Bible ne suffisait pas, mais qu’il fallait aussi apprendre ce qu’elle enseigne pour pouvoir agir en accord avec son message. À la fin de la leçon, elle était très contente de ce qu’elle avait appris. Elle a dit qu’elle en parlerait à son mari. Manuel et Karol ont pris des dispositions pour continuer de discuter de la Bible avec elle.

Japon

Alors qu’ils prêchaient à Yokohama, frère et sœur Nukamori ont sonné à l’interphone d’une maison. Une dame a répondu. Ils se sont présentés et ils ont dit qu’ils étaient Témoins de Jéhovah. La dame a demandé au couple d’attendre à la porte. Au bout d’un moment, elle a ouvert la porte et elle leur a dit : « J’attendais que les Témoins de Jéhovah me rendent visite. »

Elle leur a expliqué qu’elle avait commencé à étudier la Bible avec les Témoins à Nagasaki. Pendant la pandémie, elle a déménagé à Yokohama et elle a continué d’étudier sur Zoom. Quelques jours auparavant, son enseignante lui avait dit : « Il va y avoir une campagne spéciale en septembre. Un Témoin de Jéhovah va sûrement venir à votre porte. Vous devriez lui demander un cours biblique à domicile. » La dame a été agréablement surprise de recevoir une visite aussi rapidement. Elle a dit qu’elle aimerait assister aux réunions et elle a pris rendez-vous avec le couple pour son prochain cours biblique.

Des proclamateurs prêchent de maison en maison au Japon.

Mexique

Quand un couple a proposé un cours biblique à une dame, elle a répondu qu’elle avait étudié avec les Témoins de Jéhovah et qu’elle avait même assisté aux réunions plusieurs années auparavant. Elle avait perdu contact avec les Témoins, mais elle n’avait pas cherché à les retrouver parce qu’elle ne vivait pas en accord avec les principes bibliques et qu’elle avait trop honte. Après avoir expliqué tout cela, elle s’est mise à pleurer. Le frère et la sœur lui ont lu Psaume 10:17 et ils lui ont expliqué que Jéhovah ne l’avait pas oubliée. Ils l’ont aussi félicitée d’avoir le désir de vivre en accord avec les normes de Jéhovah. Elle a accepté un cours biblique et elle a dit que son fils de 16 ans voulait aussi en apprendre plus sur la Bible.

Quand le couple est revenu le lendemain, la dame et son fils les attendaient. Après avoir étudié avec eux la leçon 1 de la brochure Vivez pour toujours !, le couple les a invités à assister à la réunion du week-end, et ils sont venus. La dame et son fils veulent continuer d’étudier et d’assister aux réunions.

Porto Rico

À Porto Rico, un couple offre la brochure Vivez pour toujours ! à une dame.

Ramon a prié pour avoir une discussion le premier jour où il reprendrait la prédication de porte en porte. À la première maison, une femme a entrouvert la porte pour voir qui était là. Ramon l’a saluée puis il s’est présenté. Avant qu’il ait pu faire sa présentation, la dame a dit : « Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’attendais ce moment. Ça fait longtemps que je prie pour que vous me rendiez visite. »

La dame a expliqué qu’elle avait été contactée par les Témoins quelques années plus tôt et qu’elle avait assisté à une réunion. Mais elle avait déménagé et elle avait perdu tout contact avec eux. Ramon lui a dit que l’activité de maison en maison avait été suspendue pendant la pandémie. Puis il lui a lu Psaume 37:29 et il lui a montré comment se passe un cours biblique. La dame a tout de suite accepté d’étudier la Bible. Ramon a pris des dispositions pour qu’une sœur vienne la voir.

Après cette rencontre, Ramon a dit : « C’est sûr, Jéhovah et les anges nous guident vers les personnes qui veulent écouter. »

États-Unis

En prédication dans le Kentucky, Katelyn Thompson a vu que, sur la boîte aux lettres d’une maison, il y avait des versets bibliques, et qu’il y avait dans le jardin une petite pancarte « Jésus t’aime ». Quand Katelyn a frappé à la porte, c’est une femme qui a ouvert. Katelyn s’est présentée et elle a expliqué que les Témoins de Jéhovah n’avaient pas pu rendre visite aux gens pendant la pandémie de Covid-19. Elle lui a aussi dit que, pendant cette période, ils avaient contacté les gens par courrier ou par téléphone pour les encourager et leur apporter du réconfort. Katelyn a demandé à la dame si elle et sa famille allaient bien. La dame lui a dit que son père était mort pendant la pandémie. Elle a expliqué : « J’ai reçu les lettres que vous m’avez écrites et c’était comme si Dieu me donnait ce dont j’avais besoin quand j’en avais besoin ! » Katelyn lui a dit qu’elle était désolée pour elle. Elles ont ensuite examiné ensemble la leçon 2 de la brochure Vivez pour toujours ! Elles ont lu les versets de la leçon et elles se sont particulièrement arrêtées sur l’espoir de la résurrection. La dame s’est mise à pleurer, ça faisait un an jour pour jour que son père était mort. Elle a donné ses coordonnées à Katelyn et elle a accepté de recevoir d’autres visites. Plus tard, la dame a envoyé un texto à Katelyn pour lui dire : « Merci. J’avais vraiment besoin d’être encouragée aujourd’hui ! »

Assurément, Jéhovah a béni la reprise de la prédication de maison en maison et la campagne pour commencer des cours bibliques. Nous sommes impatients d’en savoir plus sur les résultats obtenus ! (Jean 4:35).

 

Bahamas

Cameroun

Panama

Philippines

Corée du Sud

États-Unis