2 AOÛT 2021
ACTUALITÉS INTERNATIONALES
Soixante-quinzième anniversaire de la première grande assemblée internationale
L’assemblée historique « Les nations joyeuses » établit un modèle pour les futurs rassemblements
Programme de l’assemblée « Les nations joyeuses », tenue du 4 au 11 août 1946 à Cleveland (Ohio).
Deux voitures équipées de haut-parleurs et de pancartes indiquant « Lisez La Tour de Garde et Consolation ». L’affiche sur la porte d’une des voitures annonce le discours public « Le Prince de paix ».
Deux fillettes et leur mère devant une voiture sonorisée. Les fillettes montrent le premier numéro de Réveillez-vous !, paru à l’assemblée « Les nations joyeuses » en 1946. La mère montre un numéro du journal The Messenger [Le Messager] produit par la Watch Tower Bible and Tract Society.
Un frère pose avec ses enfants. Leur véhicule est équipé de pancartes annonçant le discours « Le Prince de paix ».
Au comptoir du service pour la prédication de l’assemblée « Les nations joyeuses » (1946), des frères et sœurs reçoivent des affiches annonçant le discours public « Le Prince de paix ».
Des frères travaillant au service de la cuisine.
Des assistants à l’assemblée de 1946 « Les nations joyeuses » se restaurent dans la cafétéria.
Un groupe de frères et sœurs brandissent leur exemplaire du livre nouvellement paru « Que Dieu soit reconnu pour vrai ! ».
Un groupe de frères, dont beaucoup avaient été emprisonnés pour leur foi, posent à l’extérieur du lieu de l’assemblée. Parmi eux, frère Daniel Sydlik (au premier rang, tout à droite), qui plus tard deviendra membre du Collège central des Témoins de Jéhovah.
Candidats au baptême assis dans les premiers rangs.
Vue aérienne du lieu d’immersion dans le lac Érié.