Le 23 août 2023, le tribunal du district de Birobidjan (Région autonome juive) a déclaré frère Oleg Postnikov et sœur Agnessa Postnikova coupables. Ils ont été condamnés respectivement à cinq ans et six mois et quatre ans et six mois de prison avec sursis. Ils n’ont pas à aller en prison à ce stade.
Le 11 octobre 2022, le tribunal de la région autonome juive a annulé la condamnation de frère Oleg Postnikov et sœur Agnessa Postnikova. L’affaire fera l’objet d’un nouveau procès.
Le 25 avril 2022, le tribunal du district de Birobidjan (Région autonome juive) a déclaré Oleg et Agnessa coupables. Ils ont été condamnés respectivement à cinq ans et demi et cinq ans de prison avec sursis. Ils n’ont pas à aller en prison pour le moment.
Chronologie
12 février 2021
Le FSB engage des poursuites judiciaires contre Agnessa. Le couple Postnikov est accusé d’avoir créé un groupe « criminel » et de promouvoir des objectifs « extrémistes ». Oleg et Agnessa reçoivent l’ordre de ne pas quitter la région, leurs comptes bancaires sont bloqués et leurs noms sont inscrits sur la liste des terroristes de Russie.
12 février 2020
Le FSB engage des poursuites pénales contre Oleg.
Portraits
Ces témoignages nous assurent que Jéhovah prépare ses serviteurs à faire face à toutes sortes d’épreuves. Continuons donc de nous appuyer sur ‘la bonté et la fidélité’ de Jéhovah (Psaume 115:1).