2 MAI 2019
RUSSIE

Un tribunal de Russie libère nos deux frères encore détenus à Sourgout

Un tribunal de Russie libère nos deux frères encore détenus à Sourgout

Le 9 avril 2019, le tribunal de Sourgout a ordonné la libération de frères Ievguéni Fédine et Sergueï Loguinov, qui avaient été placés en détention provisoire. Il a ainsi refusé d’accéder à la demande des autorités russes, qui voulaient que leur détention soit prolongée. Même si les accusations portées contre nos frères font encore l’objet d’une enquête, ils ont été autorisés à quitter le centre de détention le 11 avril.

Frères Fédine et Loguinov étaient détenus depuis le 15 février 2019. Ils avaient été arrêtés à la suite de plusieurs descentes de police menées dans la ville de Sourgout. En tout, les autorités avaient engagé des poursuites contre 19 Témoins. Trois d’entre eux, Ievguéni et Sergueï, ainsi que frère Artour Sévérintchik, avaient été placés en détention provisoire. Artour avait été libéré le 15 mars.

À la suite des descentes de police de février, des forces de l’ordre avaient torturé sept de nos frères, y compris frère Loguinov. Une plainte a été déposée à ce sujet auprès de la Cour européenne des droits de l’homme. Elle est toujours en cours d’examen.

Nous sommes convaincus que Jéhovah continuera de montrer qu’il est attentif à nos prières en donnant de la force à nos fidèles frères et sœurs de Russie (Psaume 10:17).