2 SEPTEMBRE 2019
RWANDA

Les Témoins de Jéhovah tiennent leur première assemblée régionale en langue des signes rwandaise

Les Témoins de Jéhovah tiennent leur première assemblée régionale en langue des signes rwandaise

Du 16 au 18 août 2019, nos frères ont tenu leur première assemblée régionale en langue des signes rwandaise (RWS) à Kigali, au Rwanda. L’assistance maximale a été de 620, et 8 sourds se sont fait baptiser.

Les assistants chantent un cantique.

Deux fonctionnaires ont assisté à l’assemblée le dimanche : M. Jean Damascène Bizimana, membre du conseil d’administration de l’Association nationale des sourds du Rwanda, et M. Emmanuel Ndayisaba, secrétaire exécutif du Conseil national des personnes handicapées. De plus, le journal Ukwezi a publié un article positif en ligne sur la session du dimanche.

Une sœur interprète le programme de l’assemblée pour un assistant sourd et aveugle en utilisant la langue des signes tactile.

M. Bizimana a déclaré : « Cette assemblée était excellente ! C’était magnifique de voir des sourds venant de différentes régions du pays être unis. Nous remercions les Témoins de Jéhovah de favoriser la communication avec les sourds. Les autorités de ce pays devraient venir observer ce type d’évènement et prendre exemple sur vous. »

Depuis deux ans, dans le territoire RWS, deux autres étapes importantes ont été franchies : En septembre 2017, la filiale du Rwanda a tenu la première École pour le service de pionnier en RWS. Un an plus tard, en septembre 2018, la filiale a officiellement commencé la traduction des publications en RWS.

Frère Jean d’Amour Habiyaremye, qui a été le représentant de la filiale pour l’assemblée en langue des signes rwandaise, a dit : « Nous sommes très heureux de voir tous les progrès qui ont été faits dans le territoire RWS, comme cette assemblée régionale. Les Témoins de Jéhovah témoignent de l’amour à tous, même aux sourds ; ils mettent vraiment en action le thème de cette assemblée, “L’amour ne disparaît jamais”. »

Tous les beaux résultats observés dans le territoire en langue des signes est la preuve de la bénédiction abondante de Jéhovah ! (Psaume 67:1).