Les Témoins de Jéhovah d’Ukraine ont organisé des expositions exceptionnelles sur la Bible pour attirer l’attention sur la parution des Écritures grecques chrétiennes. Traduction du monde nouveau en langue des signes russe. Cette parution marque une étape importante dans notre travail de traduction. L’exposition a été présentée du 7 octobre 2018 au 7 juin 2019, la première fois à Lviv puis dans d’autres villes, parmi lesquelles Kharkiv, Kiev, Odessa et Dnipro.
Avant chaque exposition, les membres des assemblées locales de langue des signes ont diffusé des invitations auprès des sourds et des malentendants des régions où l’évènement devait avoir lieu. Le bureau d’information auprès des médias de la filiale d’Ukraine a aussi remis des invitations aux enseignants, aux journalistes et aux élus locaux.
Les visiteurs de la première exposition, qui s’est déroulée au Club des sourds de Lviv, ont découvert les différents outils numériques que les sourds peuvent utiliser pour étudier la Bible, comme par exemple l’application JW Library Sign Language®. Les visiteurs ont également vu les différentes formes sous lesquelles la Bible est parue au fil des siècles, du rouleau jusqu’au livre. L’une des pièces maîtresses de cette exposition était une édition de la Bible datant de 1927.
Nous nous réjouissons de la parution des Écritures grecques chrétiennes. Traduction du monde nouveau en langue des signes russe. Nous sommes persuadés que cela permettra à un plus grand nombre de personnes d’acquérir une connaissance exacte de la Bible (Matthieu 5:3).