Plus la fin approche, plus il faut s’attendre à voir le monde secoué par des troubles civils, des actes terroristes et des guerres (Ré 6:4). Comment nous préparer aux difficultés à venir ?
Sur le plan spirituel : Prends note de principes et de récits bibliques qui fortifient ta foi en Jéhovah et en son organisation ainsi que ta détermination à rester neutre (Pr 12:5 ; jr-F 125-126 § 23-24). De plus, c’est dès maintenant qu’il faut tisser des amitiés solides dans l’assemblée (1P 4:7, 8).
Sur le plan pratique : Anticipe un éventuel confinement, notamment en faisant quelques réserves. Prépare aussi un plan d’évacuation. Vérifie le contenu de ton sac de survie ; pense à y inclure des articles de protection sanitaire et de l’argent. Assure-toi que les anciens savent comment entrer en contact avec toi et que tu sais comment entrer en contact avec eux (Is 32:2 ; g17.5-F 3-7).
En cas de troubles civils, garde tes habitudes spirituelles (Php 1:10). À moins d’une évacuation, évite au maximum de sortir de chez toi (Mt 10:16). Sois prêt à partager tes denrées et autres provisions (Rm 12:13).