« Ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas » (Marc 10:9).
Jéhovah nous demande d’aimer une qualité : « l’amour fidèle » (Mika 6:8, note). C’est particulièrement important dans le mariage, car sans fidélité il n’y a pas de confiance. Or, la confiance est essentielle pour que l’amour s’épanouisse.
Aujourd’hui, la fidélité conjugale est mise à rude épreuve. Pour protéger votre union, soyez déterminé à appliquer les deux conseils suivants.
1 FAITES DE VOTRE MARIAGE UNE PRIORITÉ
CE QUE LA BIBLE DIT : « Vérifi[ez] les choses les plus importantes » (Philippiens 1:10). Votre mariage est l’une des choses les plus importantes de votre vie. Il doit faire partie de vos priorités.
Jéhovah veut que vous vous concentriez sur votre conjoint et que vous profitiez de la vie avec lui (Ecclésiaste 9:9). Il montre clairement que vous ne devez jamais le négliger, mais au contraire chercher des moyens de le rendre heureux (1 Corinthiens 10:24). Faites sentir à votre conjoint que vous avez besoin de lui et que vous l’appréciez.
CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE :
Régulièrement, passez du temps avec votre conjoint en lui accordant toute votre attention.
Pensez « nous » plutôt que « moi ».
2 PRÉSERVEZ VOTRE CŒUR
CE QUE LA BIBLE DIT : « Tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur » (Matthieu 5:28). Nourrir des pensées immorales, c’est d’une certaine manière être infidèle à son conjoint.
« Préserve[z] [votre] cœur », dit Jéhovah (Proverbes 4:23 ; Jérémie 17:9). Il vous faut pour cela surveiller vos yeux (Matthieu 5:29, 30). Suivez l’exemple de Job, un patriarche qui a fait une « alliance » avec ses yeux afin de ne jamais regarder une autre femme avec désir (Job 31:1). Soyez résolu à ne jamais regarder de pornographie. Et soyez déterminé à ne développer aucun sentiment amoureux pour quelqu’un d’autre que votre conjoint.
CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE :
Montrez clairement aux autres que vous êtes profondément attaché à votre conjoint.
Tenez compte de ses sentiments : cessez immédiatement toute relation qui le mettrait mal à l’aise.