SAVEZ-VOUS ce que fit Noé à sa sortie de l’arche? Son premier geste fut de présenter une offrande à Dieu. L’image vous montre Noé faisant son offrande. Il offrit à Dieu plusieurs bêtes pour le remercier d’avoir sauvé sa famille des eaux du grand déluge.
Jéhovah agréa-t-il son offrande? Oui. Et Dieu lui fit encore la promesse de ne jamais plus détruire le monde par les flots d’un déluge.
La terre ne tarda pas à être sèche. Alors commença pour Noé et sa famille une existence nouvelle en dehors de l’arche. Dieu les bénit et leur dit: ‘Ayez beaucoup d’enfants! Devenez nombreux et remplissez la terre!’
Mais plus tard, lorsque les hommes entendraient parler du déluge, ils pourraient craindre le retour d’un tel fléau. Dieu leur donna donc un signe qui leur rappellerait sa promesse de ne jamais plus ensevelir la terre sous des masses d’eau. Ce signe est l’arc-en-ciel.
C’est lorsqu’il a plu et que le soleil se remet à briller que paraît généralement l’arc-en-ciel. Avez-vous déjà admiré ses belles couleurs? Voyez celui de l’image.
Voici la promesse de Dieu: ‘Jamais plus hommes et bêtes ne seront détruits par les eaux d’un déluge. Je mets mon arc dans les nuages. Quand apparaîtra l’arc-en-ciel, je le verrai et je me souviendrai de ma promesse.’
À quoi donc doit nous faire penser l’arc-en-ciel? À la promesse que Dieu a faite de ne jamais plus détruire le monde par les flots d’un déluge.