IMAGINEZ que vous veniez à mourir. Dans quel état serait votre maman si vous étiez rappelé à la vie? Elle serait bouleversée de joie! Mais un mort peut-il ressusciter?
L’homme que vous voyez sur l’image est le prophète Élie; la femme qui serre son fils dans ses bras est une veuve de la ville de Zaréphath. Voici ce qui arriva: un jour le fils de cette veuve tomba malade. Sa maladie devint si grave qu’il mourut. Élie dit alors à la mère: ‘Donne-moi ton fils.’
Élie monta l’enfant dans la chambre haute où il habitait et le coucha sur son lit. Puis il pria: ‘Ô Jéhovah, fais revivre cet enfant!’ Le garçon reprit vie. Alors Élie le descendit de la chambre et le remit à la femme en disant: ‘Ton fils est vivant!’ La mère pleura de joie.
Un autre grand prophète avait pour nom Élisée. Il reçut lui aussi le pouvoir de faire des miracles. Un jour, Élisée se rendit à Sunem, ville où habitait une dame qui lui donnait régulièrement l’hospitalité. Plus tard, cette femme devint mère d’un fils.
L’enfant, devenu grand, alla un jour voir son père, qui travaillait aux champs. Soudain il se plaignit de violents maux de tête. On l’emporta à la maison où il ne tarda pas à mourir. Alors la pauvre mère alla en toute hâte chercher le prophète Élisée.
Quand il arriva, Élisée alla à la chambre du mort. Il pria Jéhovah et se coucha sur le cadavre, qui se réchauffa. Puis le garçon éternua sept fois et ouvrit les yeux. Comme la maman fut heureuse de voir que son fils était revenu à la vie!
Il y a des multitudes de gens qui sont morts. Quel chagrin pour leurs familles et leurs amis! Mais Jéhovah a le pouvoir de ressusciter. Plus loin, nous verrons comment Dieu rappellera à la vie des millions et des millions de morts.