VOICI Jésus sur le mont des Oliviers. Quatre de ses apôtres sont avec lui. Ce sont les deux frères André et Pierre et les deux frères Jacques et Jean. C’est le temple de Jérusalem que vous voyez là-bas.
Il y avait deux jours que Jésus était entré à Jérusalem assis sur un ânon. On était mardi. Ce jour-là, Jésus s’était rendu au temple de bon matin. Les prêtres se saisiraient volontiers de lui, mais ils avaient peur du peuple, qui lui était favorable.
‘Serpents, fils de serpents!’ leur lança Jésus. Puis il annonça à ces chefs religieux que Dieu les punirait pour toutes leurs mauvaises actions. Jésus se rendit ensuite au mont des Oliviers. C’est là que nos quatre apôtres se mirent à lui poser des questions. Savez-vous sur quoi?
Ils l’interrogèrent sur l’avenir. Ils savaient que Jésus devait mettre un terme à la méchanceté qui règne sur la terre. Mais quand cela aurait-il lieu? Quand Jésus reviendrait-il pour dominer en Roi?
Jésus savait que ses disciples ne pourraient pas le voir quand il reviendrait. Car il serait au ciel, donc invisible. Aussi Jésus annonça-t-il à ses apôtres des choses qui se produiraient sur la terre à l’époque de son retour et de sa domination céleste. Quelles sont quelques-unes de ces choses?
Selon la prophétie de Jésus, il y aurait de grandes guerres, des épidémies, des famines, une montée de la criminalité et de grands tremblements de terre. Jésus annonça aussi que la bonne nouvelle du Royaume de Dieu serait prêchée par toute la terre. Notre temps a-t-il été témoin de ces choses? Oui! C’est donc bien là le signe que Jésus règne au ciel. Il ne va pas tarder à intervenir.