JÉSUS s’est montré bien des fois encore à ses disciples. Un jour, il a été vu par plus de 500 d’entre eux. De quoi leur parlait-il à chacune de ses apparitions? Du Royaume de Dieu. En l’envoyant sur la terre, Jéhovah l’avait chargé d’enseigner aux hommes les choses concernant le Royaume de Dieu. Ce qu’il fit, même après sa résurrection.
Qu’est-ce que le Royaume de Dieu? C’est un gouvernement divin qui se trouve au ciel et dont Jésus est le Roi choisi par Dieu. Jésus sera un roi merveilleux. Il en a donné la preuve en rassasiant les affamés, en guérissant les malades et en ressuscitant les morts.
Que deviendra la terre lorsque Jésus régnera du haut du ciel pendant mille ans? Elle sera transformée en un magnifique paradis. Il n’y aura plus ni guerre ni maladie, et même la mort ne sera plus. Ce jour arrivera à coup sûr, car Dieu a créé la terre pour être un paradis. C’est pourquoi il a fait, au commencement, le jardin d’Éden. Et Jésus fera que la volonté divine concernant la terre soit enfin exécutée.
Vint pour Jésus le moment de retourner au ciel. Pendant 40 jours, il s’était montré à ses disciples, qui ne doutaient plus qu’il fût vivant. Avant de les quitter, il leur recommanda de rester à Jérusalem et d’y attendre l’esprit saint. L’esprit saint est la force agissante de Dieu et peut se comparer au vent. Cet esprit allait aider les disciples à faire la volonté divine. Jésus leur ordonna finalement de le prêcher jusqu’au bout du monde.
Alors les disciples furent témoins d’une chose stupéfiante. Jésus s’éleva dans les airs (voyez l’image). Puis un nuage le cacha à leurs yeux. Ils ne devaient plus le revoir. Jésus monta au ciel et de là-haut il commença de régner sur ses disciples ici-bas.