QUE voyez-vous ici? Une armée de cavaliers sur des montures blanches. Tous ces chevaux descendent du ciel en galopant sur les nuages. Y a-t-il donc des chevaux dans le ciel? Non.
Ce ne sont pas là des chevaux réels. Un cheval ne peut pas galoper sur les nuages. Et pourtant dans la Bible il est question de chevaux dans le ciel. Pourquoi?
C’est parce que jadis on employait le cheval pour la guerre. Si donc la Bible nous parle de chevaux et de cavaliers descendant du ciel, c’est pour signifier que Dieu va livrer une guerre sur la terre. Le lieu où elle se déroulera s’appelle Harmaguédon. Cette guerre mettra un terme à la méchanceté.
C’est Jésus qui déclenchera la guerre d’Harmaguédon. Rappelons qu’il a été choisi par Jéhovah pour être le Roi de son gouvernement. Voilà pourquoi il porte une couronne. Quant à l’épée, elle signifie qu’il va détruire les ennemis de Dieu. Ainsi, Dieu fera périr tous les méchants. Cela vous surprend-il?
Reportez-vous à la 10e histoire. Que vous montre l’image? Le grand déluge qui a détruit les méchants. Qui l’a fait venir? Jéhovah Dieu. Et que voyez-vous sur l’image de la 15e histoire? La destruction de Sodome et Gomorrhe par le feu de Dieu.
Prenez la 33e histoire. Voyez ce qui arrive ici aux chevaux et aux chars des Égyptiens. Qui a fait revenir les eaux sur eux? C’est Jéhovah, qui voulait protéger son peuple. Et la 76e histoire, que vous apprend-elle? Que Jéhovah permet même que son peuple soit détruit à cause de sa méchanceté.
Il ne faut donc pas être surpris de ce que Jéhovah s’apprête à envoyer ses armées célestes pour mettre un terme à la méchanceté. Voyons maintenant ce qui se passera ensuite.