VOYEZ-VOUS ce que lisent cette petite fille et ses deux compagnons? C’est le même livre que vous: le Recueil d’histoires bibliques. Nous voici arrivés à notre dernier texte, qui a pour titre “Qui aura la vie éternelle?”.
Que faut-il faire pour obtenir la vie éternelle? Tout d’abord, il faut savoir ce que sont Jéhovah et son Fils Jésus. La Bible dit: ‘Voici comment avoir la vie éternelle: apprenez à connaître le seul vrai Dieu et son Fils Jésus Christ.’
Mais comment parviendra-t-on à connaître Dieu et Jésus Christ? On découvrira ce qu’ils sont en lisant notre recueil de bout en bout. Ce livre nous révèle quantité de choses sur Jéhovah et Jésus. Il nous apprend ce qu’ils ont fait et ce qu’ils feront encore. Mais nos efforts ne doivent pas se borner à la lecture de cet ouvrage.
Voyez-vous le livre sur la moquette? C’est la Bible. Vous a-t-on lu les passages bibliques qui ont inspiré les histoires de notre recueil? La Bible nous apprend tout ce que nous avons besoin de savoir pour servir Jéhovah selon sa volonté et pour obtenir la vie éternelle. Prenons donc l’habitude de la lire régulièrement.
Mais la connaissance de Jéhovah Dieu et de Jésus Christ ne suffit pas. On peut savoir beaucoup de choses sur eux et sur leurs enseignements et cependant ne pas obtenir la vie éternelle. Que faut-il faire encore?
Il faut conformer sa vie aux choses que l’on apprend. Vous souvenez-vous de Judas Iscariote? Il était du nombre des 12 apôtres de Jésus. Il savait beaucoup de choses sur Jéhovah et Jésus. Mais que lui est-il arrivé? Au bout de quelque temps, il est devenu cupide et a fini par livrer Jésus à ses ennemis pour 30 pièces d’argent. Judas n’aura pas la vie éternelle.
Vous souvenez-vous de Guéhazi? Il est question de lui dans la 69e histoire. Cet homme convoitait des choses qui ne lui appartenaient pas et ne craignit pas de mentir pour les obtenir. Jéhovah le punit. Il nous punira aussi si nous refusons d’obéir à ses lois.
Mais il y a beaucoup de gens qui ont toujours servi Dieu, comme le petit Samuel, par exemple. Il n’était âgé que de 4 ou 5 ans lorsqu’il commença à servir Jéhovah au tabernacle (voyez la 55e histoire). Donc, vous avez beau être jeune, vous n’êtes pas trop jeune pour servir Jéhovah.
Il va sans dire que Jésus nous sert de modèle à tous. Alors qu’il se trouvait au temple (87e histoire), le jeune Jésus n’hésita pas à parler de son Père céleste. Imitons-le. Proclamons donc sans crainte ce que nous savons sur Jéhovah Dieu et son Fils Jésus Christ. Si nous agissons ainsi, nous aurons la vie éternelle dans le nouveau paradis que Dieu va établir sur la terre.