PARTIE 6

Que nous apporte la fréquentation d’autres Témoins de Jéhovah ?

Que nous apporte la fréquentation d’autres Témoins de Jéhovah ?

Madagascar

Norvège

Liban

Italie

Pour assister régulièrement à nos réunions, nous sommes prêts à nous frayer un chemin dans la jungle ou à affronter un climat rude. Les difficultés de la vie ou la fatigue d’une journée de travail ne nous empêchent pas de fréquenter d’autres Témoins de Jéhovah. Quelle est la récompense de ces efforts ?

Un sentiment de bien-être. L’apôtre Paul a invité les membres des congrégations à se “ considér[er] les uns les autres ”, c’est-à-dire à apprendre à se connaître (Hébreux 10:24). Par cette expression, il nous encourage à nous soucier attentivement des autres. En apprenant à connaître d’autres membres de la congrégation, nous nous rendons compte qu’ils ont réussi à surmonter des difficultés semblables à celles que nous avons. Ils peuvent donc nous aider à venir à bout des nôtres.

Des amitiés durables. Lors de nos réunions, nous ne retrouvons pas de simples connaissances, mais des amis. En d’autres occasions, nous passons du temps ensemble dans des divertissements convenables. Que procure ce genre de fréquentations ? Nous apprenons à nous apprécier les uns les autres, ce qui renforce nos liens d’amour. Ainsi, lorsque l’un de nous rencontre des problèmes, nous l’aidons volontiers, car de solides liens d’amitié ont été noués (Proverbes 17:17). En fréquentant tous les membres de notre congrégation, nous montrons que nous avons “ un égal souci les uns des autres ”. — 1 Corinthiens 12:25, 26.

Nous vous encourageons à choisir pour amis ceux qui font la volonté de Dieu. Vous trouverez de tels amis parmi les Témoins de Jéhovah. Que rien ne vous retienne de vous joindre à nous !

  • Pourquoi nous est-​il profitable de nous retrouver lors de nos réunions ?

  • Quand aimeriez-​vous faire connaissance avec notre congrégation ?