Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à la date du 23 mai 2022, 6,27 millions de personnes avaient perdu la vie à cause de la Covid-19. Cependant, dans un communiqué de presse publié le 5 mai 2022, l’OMS estimait que le nombre de morts était en fait bien plus élevé. Elle faisait remarquer qu’entre 2020 et 2021, « le nombre total de décès associés directement ou indirectement à la pandémie de COVID-19 […] était d’environ 14,9 millions ». La Bible dit-elle quelque chose au sujet de tragédies aussi bouleversantes ?
La Bible avait prédit des pandémies meurtrières
Jésus avait annoncé qu’il y aurait des épidémies, ou de « graves maladies », durant la période appelée les « derniers jours » (Luc 21:11, La Bible. Parole de Vie ; 2 Timothée 3:1).
« Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse sur la terre, comme au ciel » (Matthieu 6:10).
Bientôt, le « royaume de Dieu » fera en sorte qu’‘aucun habitant ne dise : “Je suis malade”’ (Marc 1:14, 15 ; Isaïe 33:24). Pour en savoir plus sur ce gouvernement céleste et ce qu’il réalisera, regardez la vidéo Qu’est-ce que le royaume de Dieu ?
Nous vous invitons à en découvrir davantage sur ce que la Bible enseigne afin que vous et votre famille puissiez bénéficier de ses sages conseils et de l’accomplissement de ses merveilleuses promesses.