Les Témoins de Jéhovah, motivés par leur amour pour Dieu et pour leur prochain, aiment parler du message de la Bible avec toutes les personnes, y compris celles qui leur ont pourtant dit qu’elles n’étaient pas intéressées (Matthieu 22:37-39). Leur amour pour Dieu les pousse à obéir au commandement de son fils de « prêcher » (Actes 10:42 ; 1 Jean 5:3). C’est pourquoi ils parlent du message de Dieu aux personnes à plusieurs reprises, à l’exemple des prophètes de Dieu de l’antiquité (Jérémie 25:4). Parce que nous aimons notre prochain, nous essayons de communiquer la « bonne nouvelle du Royaume » qui peut sauver des vies, à tout le monde, même à ceux qui, au début, n’étaient pas intéressés (Matthieu 24:14).
Nous avons souvent de bonnes conversations quand nous retournons voir des personnes qui n’étaient pas intéressées auparavant. Il y a trois raisons à cela :
Les personnes peuvent déménager
D’autres personnes de la même maison peuvent s’intéresser à notre message
Les personnes peuvent changer. Les évènements mondiaux ou des circonstances personnelles peuvent amener des personnes à devenir « conscient[e]s de leurs besoins spirituels » et à s’intéresser au message de la Bible (Matthieu 5:3). Même celles qui montrent de l’opposition peuvent changer d’état d’esprit, comme l’a fait l’apôtre Paul (1 Timothée 1:13).
Nous n’imposons cependant notre message à personne (1 Pierre 3:15). Nous pensons qu’il appartient à chacun de choisir sa religion (Deutéronome 30:19, 20).