Oui. Nous acceptons de prendre des médicaments et de recevoir des soins médicaux. Même si nous nous efforçons d’avoir une bonne hygiène de vie pour rester en bonne santé, il arrive que nous ayons « besoin d’un médecin » (Luc 5:31). D’ailleurs, des Témoins de Jéhovah sont eux-mêmes médecins, comme l’était Luc, un chrétien du Ier siècle (Colossiens 4:14).
Cela dit, il y a des soins ou des traitements qui vont à l’encontre des principes de la Bible. C’est pourquoi nous les refusons. Par exemple, nous n’acceptons pas les transfusions sanguines parce que la Bible interdit d’utiliser du sang pour régénérer ses forces physiques (Actes 15:20). La Parole de Dieu interdit également les soins ou les actes médicaux qui font appel à des pratiques occultes (Galates 5:19-21).
Cependant, la grande majorité des soins médicaux ne vont pas à l’encontre des principes de la Bible. C’est donc à chaque Témoin de décider pour lui-même. Un Témoin peut décider d’accepter un médicament ou un soin alors qu’un autre le refusera (Galates 6:5).