« Je fais tout ce que je peux »

« Je fais tout ce que je peux »

 Irma vit en Allemagne. Elle a presque 90 ans. Comme elle a eu deux accidents graves et plusieurs opérations, elle ne peut plus prêcher de maison en maison comme avant. Maintenant, elle parle de sa foi en écrivant des lettres à des membres de sa famille et à ses connaissances. Les gens apprécient tellement ses lettres d’encouragement et de condoléances qu’ils lui téléphonent souvent pour savoir quand ils recevront la prochaine. Elle reçoit aussi de nombreuses lettres de remerciement, où on lui demande d’écrire à nouveau. Irma fait ce constat : « Tout cela me rend heureuse et me permet de continuer de prêcher. »

 Irma écrit aussi à des personnes qui vivent en maison de retraite. Elle raconte : « Une dame âgée m’a téléphoné pour me dire que ma lettre l’avait beaucoup réconfortée après la mort de son mari. Elle la garde dans sa bible et la relit souvent le soir. Une autre dame, dont le mari est décédé récemment, m’a dit que ma lettre l’avait plus aidée que le sermon du prêtre. Elle se posait beaucoup de questions et elle m’a demandé si elle pouvait me rendre visite. »

 Quand une des connaissances d’Irma, qui n’est pas Témoin, a déménagé loin de chez elle, elle lui a demandé de lui écrire. « Cette dame a gardé toutes mes lettres, explique Irma. Après sa mort, sa fille m’a appelée. Elle avait lu tout le courrier que j’avais envoyé à sa mère, et elle m’a prié de lui écrire, à elle aussi, des lettres qui parlent de la Bible. »

 Irma aime énormément prêcher de cette manière. « Je supplie Jéhovah de continuer à me donner la force de le servir, dit-​elle. Je ne peux plus prêcher de maison en maison, mais je fais tout ce que je peux. »