ZISTOIR 2
Bondié i kré lo promié bonom é lo promié madam
Jéhovah a fait un jardin dans une région appelée Éden. Ce jardin était rempli de fleurs, d’arbres et d’animaux. Puis Dieu a créé le premier homme, Adam, avec de la poussière, et il a soufflé dans ses narines. Sais-tu ce qui s’est passé alors ? Adam est devenu une personne vivante ! Jéhovah lui a demandé de s’occuper du jardin et de donner des noms à tous les animaux.
Jéhovah a donné à Adam un ordre important. Il lui a dit : “Tu peux manger les fruits de tous les arbres, sauf d’un arbre. Si tu manges les fruits de cet arbre, tu mourras.”
Plus tard, Jéhovah a dit : “Je vais créer un autre humain qui va aider Adam.” Il a alors endormi Adam. Et il a utilisé une de ses côtes pour créer une femme. Cette femme a été appelée Ève. Adam et Ève sont devenus la première famille. Qu’a ressenti Adam en voyant sa femme ? Il était tellement heureux qu’il a dit :
“Regardez ce que Jéhovah a fait avec ma côte ! Enfin quelqu’un comme moi !”Jéhovah a dit à Adam et Ève d’avoir des enfants et de remplir la terre. Il voulait qu’ils transforment toute la terre en un paradis, c’est-à-dire en un jardin magnifique, comme le jardin d’Éden. Et il voulait qu’ils soient heureux de travailler tous ensemble. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Pourquoi ? Nous le découvrirons dans l’histoire suivante.
« Celui qui les a créés les a faits dès le début homme et femme » (Matthieu 19:4).