ZISTOIR 70
Bann zanj i anons ké Jézu i sar nèt
L’empereur romain, César Auguste, avait ordonné à tous les Juifs de retourner dans leur ville d’origine pour se faire enregistrer. Joseph et Marie sont donc retournés à Bethléem, d’où venait la famille de Joseph. Marie allait bientôt accoucher.
Quand ils sont arrivés à Bethléem, ils n’ont trouvé qu’un seul endroit où loger : une étable. C’est là que Marie a accouché de son fils, Jésus. Elle l’a enveloppé dans des morceaux de tissu et elle l’a couché dans une mangeoire.
À côté de Bethléem, il y avait des bergers qui passaient la nuit dehors : ils gardaient leurs troupeaux. Tout d’un coup, un ange leur est apparu et la lumière de la gloire de Dieu a brillé autour d’eux. Ils ont eu peur. Mais l’ange leur a dit : “N’ayez pas
peur. J’ai une très bonne nouvelle. Le Messie est né aujourd’hui à Bethléem.” À ce moment-là, beaucoup d’anges sont apparus dans le ciel. Ils disaient : “Gloire à Dieu dans le ciel, et paix sur la terre !” Puis ils ont disparu. Comment les bergers ont-ils réagi ?Les bergers se sont dit : “Allons tout de suite à Bethléem !” Ils sont vite partis et ils ont trouvé Joseph et Marie dans l’étable avec le bébé.
Tous ceux qui ont entendu parler de ce que l’ange avait dit aux bergers étaient étonnés. Marie a beaucoup réfléchi aux paroles de l’ange et elle ne les a jamais oubliées. Les bergers sont retournés s’occuper de leurs troupeaux et ils ont remercié Jéhovah pour tout ce qu’ils avaient vu et entendu.
« Je suis venu de Dieu et je suis ici. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais c’est lui qui m’a envoyé » (Jean 8:42).