ZISTOIR 80
Jézu i choizi 12 zapot
Après avoir prêché pendant un an et demi, Jésus a dû prendre une décision importante. Qui allait-il choisir pour travailler avec lui ? Qui allait-il former pour diriger l’assemblée chrétienne ? Jésus voulait recevoir l’aide de Jéhovah pour prendre cette décision. Il est alors monté dans une montagne pour être seul, et il a prié toute la nuit. Le matin, il a réuni certains de ses disciples et il a choisi ses 12 apôtres. Te souviens-tu de leurs noms ? Ils s’appelaient Pierre, André, Jacques, Jean, Philippe, Barthélémy, Thomas, Matthieu, Jacques (le fils d’Alphée), Thaddée, Simon et Judas Iscariote.
Ces 12 hommes ont voyagé avec Jésus. Après les avoir formés, il les a envoyés prêcher. Jéhovah leur a donné le pouvoir de chasser les démons et de guérir les malades.
Jésus appelait les 12 apôtres ses amis, et il avait confiance en eux. Pour les pharisiens, c’étaient des gens simples et sans instruction. Mais Jésus les a formés pour la mission qu’ils devaient accomplir. Ils ont été avec lui aux moments les plus importants de
sa vie, par exemple avant sa mort et après sa résurrection. Comme Jésus, la plupart des 12 apôtres étaient de Galilée. Certains d’entre eux étaient mariés.Les apôtres étaient imparfaits : ils faisaient des erreurs. Parfois, ils ne réfléchissaient pas avant de parler et ils prenaient de mauvaises décisions. Parfois, ils n’étaient pas patients. Et parfois même, ils se disputaient pour savoir qui était le plus important parmi eux. Mais c’étaient des hommes bons et ils aimaient Jéhovah. Ils ont été les premiers membres de l’assemblée chrétienne et ils ont joué un rôle important dans cette assemblée après que Jésus est parti.
« Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père » (Jean 15:15).