Alé voir le kontenu

Alé oir tout lo bann sujé

ZISTOIR 102

Jan i gingn in vizion

Jan i gingn in vizion

Alors que l’apôtre Jean était prisonnier sur l’île de Patmos, Jésus lui a fait voir une série de 16 visions concernant l’avenir. Ces visions révèlent comment le nom de Dieu sera sanctifié, comment son royaume viendra et comment sa volonté se fera sur la terre comme au ciel.

Dans une vision, Jean a vu Jéhovah sur son trône glorieux au ciel. Il était entouré de 24 anciens portant des vêtements blancs et des couronnes en or. Des éclairs et des coups de tonnerre sortaient du trône. Les 24 anciens se sont mis à genoux devant Jéhovah et ils l’ont adoré. Dans une autre vision, Jean a vu une grande foule de gens adorer Jéhovah : ils venaient de toutes les nations et de tous les peuples, et ils parlaient toutes les langues. L’Agneau, c’est-à-dire Jésus, était leur berger et il les conduisait vers des eaux qui donnaient la vie. Plus tard, dans une autre vision, Jean a vu Jésus commencer à régner au ciel avec les 24 anciens. Dans la vision suivante, il l’a vu se battre contre le dragon, c’est-à-dire Satan, et ses démons. Jésus les a chassés du ciel et il les a jetés sur la terre.

Puis Jean a eu une vision magnifique de l’Agneau et des 144 000 debout sur le mont Sion. Il a aussi vu un ange qui volait autour de la terre et qui disait aux humains de craindre Dieu et de lui rendre gloire.

Dans la vision suivante, Jean a vu la guerre d’Armaguédon : Jésus et son armée ont vaincu le monde de Satan. Dans la dernière vision, il a vu l’unité parfaite qui existait entre le ciel et la terre. Satan et tous ceux qui étaient de son côté ont été complètement détruits. Tout le monde au ciel et sur la terre considérait le nom de Jéhovah comme saint et n’adorait que lui.

« Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon » (Genèse 3:15).