Alé voir le kontenu

Alé oir tout lo bann sujé

ZISTOIR 27

Zot i drès azot kont Jéova

Zot i drès azot kont Jéova

Quelque temps plus tard, alors que les Israélites étaient dans le désert, Coré, Dathan, Abiram et 250 autres Israélites se sont rebellés contre Moïse. Ils lui ont dit : “On en a assez de toi ! Pourquoi est-​ce que c’est toi notre chef ? Et pourquoi est-​ce que c’est Aaron notre grand prêtre ? Jéhovah est avec nous tous, pas seulement avec toi et Aaron.” Jéhovah n’était pas content : c’était comme si les Israélites se rebellaient contre lui !

Moïse a dit à Coré et à ceux qui étaient de son côté : “Demain, venez au tabernacle avec vos récipients à feu remplis d’encens. Jéhovah nous montrera qui il a choisi.”

Le lendemain, Coré et les 250 hommes sont allés voir Moïse au tabernacle. Ils ont brûlé de l’encens comme s’ils étaient des prêtres. Alors Jéhovah a dit à Moïse et Aaron : “Éloignez-​vous de Coré et de ses hommes.”

Dathan, Abiram et leurs familles n’ont pas fait comme Coré : ils ne sont pas allés au tabernacle. Jéhovah a dit aux Israélites de s’éloigner des tentes de Coré, de Dathan et d’Abiram. Les Israélites ont tout de suite obéi. Dathan, Abiram et leurs familles se tenaient devant leurs tentes. Tout à coup, le sol s’est ouvert et les a avalés ! Au tabernacle, un feu venant de Jéhovah a brûlé Coré et les 250 hommes.

Jéhovah a dit à Moïse : “Demande au chef de chaque tribu de te donner un bâton, et écris son nom dessus. Sur le bâton de la tribu de Lévi, écris le nom d’Aaron. Puis mets tous les bâtons dans le tabernacle. Des fleurs pousseront sur le bâton de l’homme que j’ai choisi.”

Le lendemain, Moïse est allé chercher tous les bâtons et il les a montrés aux chefs de tribu. Des fleurs poussaient sur le bâton d’Aaron, et il y avait même des amandes mûres dessus ! De cette façon, Jéhovah a confirmé qu’il avait choisi Aaron comme grand prêtre.

« Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis » (Hébreux 13:17).