(4 min) TÉMOIGNAGE INFORMEL. Crée une occasion de parler à une personne de ton activité d’enseignant de la Bible (lmd leçon 5 idée 3).
5. Nouvelle visite
(3 min) TÉMOIGNAGE INFORMEL. Propose un cours biblique à une personne intéressée qui l’a refusé par le passé (lmd leçon 8 idée 4).
6. Cours biblique
(5 min) Discussion avec un étudiant de la Bible qui ne fait pas de progrès (lmd leçon 12 idée 5).
VIE CHRÉTIENNE
Cantique 5
7. Quand l’angoisse touche les jeunes
(15 min). Discussion.
Les serviteurs de Jéhovah ne sont pas immunisés contre l’inquiétude, voire l’angoisse. À plusieurs moments de sa vie, David a été très inquiet, ce qui est aujourd’hui le cas de beaucoup de nos frères et sœurs (Ps 13:2 ; 139:23). Malheureusement, les jeunes ne sont pas toujours épargnés. Parfois, leur angoisse fait que des activités aussi habituelles qu’aller à l’école ou aux réunions de l’assemblée leur paraissent impossibles à accomplir. L’angoisse peut même être à l’origine de crises de panique ou de pensées suicidaires.
Jeunes, si vous vous sentez très angoissés, recherchez l’aide de vos parents ou d’un adulte mûr. Et surtout, recherchez le soutien de Jéhovah (Php 4:6). À coup sûr, votre Dieu vous viendra en aide (Ps 94:17-19 ; Is 41:10). Vous souvenez-vous du témoignage de Steing ?
Montrer la VIDÉOJéhovah a pris soin de moi. Demander ensuite à l’assistance :
• Quel verset biblique a aidé Steing à trouver du réconfort, et pourquoi ?
• Comment Jéhovah a-t-il pris soin de Steing ?
Parents, vous pouvez aider votre enfant à combattre ses angoisses en l’écoutant patiemment, en l’entourant d’amour et en l’aidant à renforcer sa conviction que Jéhovah l’aime (Tt 2:4 ; Jc 1:19). Recherchez auprès de Jéhovah le réconfort et la force dont vous avez vous-mêmes besoin pour soutenir votre enfant.
Lorsqu’un membre de l’assemblée souffre d’une profonde angoisse, nous ne le savons pas forcément ou nous ne comprenons peut-être pas ce qu’il ressent. Malgré tout, nous pouvons agir en faisant en sorte que tous les membres de l’assemblée se sentent acceptés et aimés (Pr 12:25 ; Hé 10:24).