Pour être l’ami de Dieu, il faut apprendre à le connaître. Est-ce que vos amis savent comment vous vous appelez et est-ce qu’ils vous appellent par votre nom ? Bien sûr ! Dieu aussi vous demande de l’appeler par son nom. Le nom de Dieu est Jéhovah (Psaume 83:18 ; Matthieu 6:9). Vous devrez aussi savoir ce qu’il aime et ce qu’il déteste. Vous devrez savoir qui sont ses amis et qui sont ses ennemis. Il faut du temps pour connaître quelqu’un. La Bible dit qu’il est bien de se réserver du temps pour apprendre à connaître Jéhovah (Éphésiens 5:15, 16).
Les amis de Dieu font ce qui lui fait plaisir. Pensez à vos amis. Si vous vous conduisez mal avec eux et faites des choses qu’ils détestent, resteront-ils longtemps vos amis ? Sûrement pas ! Pour Dieu c’est la même chose : si vous voulez être son ami, vous devez avoir une conduite qui lui fait plaisir (Jean 4:24).
Toutes les religions ne montrent pas comment devenir l’ami de Dieu. Jésus, qui est le meilleur ami de Dieu, a parlé de deux routes. Une route est large, et beaucoup de personnes y marchent. Cette route conduit à la destruction. L’autre route est étroite, et il n’y a pas beaucoup de personnes qui y marchent. Cette route-là conduit à la vie éternelle. Cela signifie que si vous voulez être l’ami de Dieu, vous devez apprendre comment on adore Dieu correctement (Matthieu 7:13, 14).