LEÇON 11

Rejetez la fausse religion !

Rejetez la fausse religion !

Satan et ses démons ne veulent pas vous voir servir Dieu. Ils voudraient, s’ils en étaient capables, éloigner tous les humains de Dieu. Comment s’y prennent-​ils ? Un de leurs moyens, c’est la fausse religion (2 Corinthiens 11:13-15). Une religion est fausse si elle n’enseigne pas la vérité qui vient de la Bible. La fausse religion, c’est comme de la fausse monnaie : ça ressemble peut-être à de la vraie, mais ça n’a aucune valeur. Et elle peut vous causer de graves ennuis.

Les mensonges religieux ne font certainement pas plaisir à Jéhovah, le Dieu de vérité. Quand Jésus était sur la terre, il y avait un groupe religieux qui voulait le tuer. Ces hommes pensaient que leur façon d’adorer était la bonne. Ils disaient : « Nous avons un seul Père, Dieu. » Jésus était-​il d’accord avec eux ? Non ! Il leur a dit : « Vous venez, vous, de votre père le Diable » (Jean 8:41, 44). Aujourd’hui, beaucoup de gens pensent qu’ils adorent Dieu, mais en réalité ils servent Satan et ses démons (1 Corinthiens 10:20).

Un arbre malade produit de mauvais fruits ; la fausse religion produit des gens qui font des choses mauvaises. Le monde est plein de problèmes à cause des choses mauvaises que font les gens. Il n’y a plus de moralité, les hommes se battent entre eux, il y a des vols, de l’oppression, des meurtres et des viols. Beaucoup d’humains qui font des choses mauvaises ont pourtant une religion, mais leur religion ne les pousse pas à pratiquer ce qui est bien. Ils ne peuvent pas être les amis de Dieu s’ils n’arrêtent pas de faire des choses mauvaises (Matthieu 7:17, 18).

La fausse religion apprend aux gens à prier des idoles. Dieu dit qu’il ne faut pas prier des idoles. C’est logique. Est-​ce que cela vous ferait plaisir si quelqu’un ne vous parlait jamais et parlait seulement à une image de vous ? Cet homme serait-​il vraiment votre ami ? Non, c’est impossible. Jéhovah veut que les hommes lui parlent à lui, et non pas à une statue ou à une image, qui n’ont pas de vie (Exode 20:4, 5).

La fausse religion apprend aux gens qu’il est normal de tuer des hommes quand il y a la guerre. Jésus a dit que les amis de Dieu auraient de l’amour entre eux. On ne tue pas les gens qu’on aime (Jean 13:35). Nous n’avons même pas le droit de tuer des gens méchants. Quand les ennemis de Jésus sont venus pour l’arrêter, il n’a pas laissé ses disciples se battre pour le défendre (Matthieu 26:51, 52).

La fausse religion apprend aux gens que les méchants iront souffrir dans un enfer de feu. Pourtant, la Bible enseigne que le péché conduit tout simplement à la mort (Romains 6:23). Jéhovah est un Dieu qui aime les humains. Un Dieu plein d’amour peut-​il tourmenter des gens éternellement ? Certainement pas ! Dans le Paradis, il n’y aura qu’une seule religion, la religion qui plaît à Jéhovah (Révélation 15:4). Toutes les religions qui enseignent les mensonges de Satan auront disparu.