“ Les gens seront [...] sans affection naturelle pour leur famille. ” — 2 TIMOTHÉE 3:1-3, God’s Word.
● Chris travaille pour un groupe d’aide aux victimes de violences domestiques dans le nord du pays de Galles. “ Je me souviens d’une dame qui, un jour, est arrivée dans un tel état que je ne l’ai même pas reconnue, dit-il. D’autres femmes sont tellement marquées psychologiquement qu’elles n’osent même pas lever les yeux. ”
QUE RÉVÈLENT LES FAITS ? Dans un pays africain, environ 1 femme sur 3 a subi des sévices sexuels dans son enfance. Une enquête menée dans le même pays a révélé que plus d’un tiers des hommes trouvent normal de battre leur femme. Cependant, les femmes ne sont pas les seules victimes de la violence au foyer. Au Canada, par exemple, près de 3 hommes sur 10 ont été battus ou maltraités d’autres façons par leur femme.
OBJECTION COURANTE : La violence domestique a toujours existé. On y prête simplement plus attention aujourd’hui qu’avant.
CETTE OBJECTION TIENT-ELLE ? La sensibilisation à la violence au foyer s’est accrue ces dernières décennies. Mais les cas de violences domestiques ont-ils diminué pour autant ? Non, pas du tout. Le manque d’affection naturelle est plus répandu que jamais.
QU’EN PENSEZ-VOUS ? Le texte de 2 Timothée 3:1-3 s’accomplit-il à l’heure actuelle ? L’affection que l’on devrait éprouver naturellement pour sa famille fait-elle défaut chez beaucoup de gens ?
La cinquième prophétie qui se réalise sous vos yeux concerne notre demeure, la terre. Voyez ce que la Bible déclare à ce sujet.
[Entrefilet, page 7]
“ Il est reconnu que, de tous les délits commis dans la société, les violences domestiques font partie de ceux qui sont le moins signalés. En moyenne, une femme sera agressée par son partenaire 35 fois avant d’appeler la police. ” — UNE PORTE-PAROLE DU SERVICE D’ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE AUX VICTIMES DE VIOLENCES DOMESTIQUES, PAYS DE GALLES.