La question du sens de la vie peut être posée de beaucoup d’autres façons, comme : « Pourquoi sommes-nous sur terre ? » ou « Ma vie a-t-elle un but ? » La Bible montre que le but de la vie est de nouer une amitié avec Dieu. Voyons quelques-unes des vérités essentielles que la Bible révèle.
Dieu est notre Créateur. La Bible déclare : « C’est [Dieu] qui nous a faits, et nous lui appartenons » (Psaume 100:3 ; Révélation 4:11).
Tout ce que Dieu a créé — y compris nous —, il l’a fait dans un but précis (Isaïe 45:18).
Dieu nous a créés avec des besoins spirituels, parmi lesquels le désir de trouver le sens de la vie (Matthieu 5:3). Et il veut que notre désir soit comblé (Psaume 145:16).
Nous pouvons combler nos besoins spirituels en nouant une amitié avec Dieu. Beaucoup pensent qu’il est impossible d’être l’ami de Dieu, mais la Bible nous dit : « Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous » (Jacques 4:8 ; 2:23).
Pour devenir l’ami de Dieu, nous devons vivre en accord avec le but dans lequel il nous a créés. La Bible montre clairement quel est ce but : « Respecte Dieu et obéis à ses commandements. Oui, voilà ce que tous les êtres humains doivent faire » (Ecclésiaste 12:13, Parole de Vie).
Dans l’avenir, Dieu éliminera la souffrance et accordera la vie éternelle à ses amis, c’est-à-dire ses adorateurs. Nous pourrons alors profiter pleinement de ce que Dieu prévoyait pour l’homme quand il l’a créé (Psaume 37:10, 11).
Depuis des siècles, des gens ressentent le besoin de connaître leur Créateur. La Bible peut nous aider à devenir l’ami de Dieu. Cette amitié naît quand on apprend à connaître le nom de Dieu.