Deuxième lettre aux Thessaloniciens
1 : 1-12
1 De la part de Paul, de Silvain* et de Timothée+, à l’assemblée des Thessaloniciens, qui est en union avec Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ :
2 Que Dieu le Père et le Seigneur Jésus Christ vous accordent faveur imméritée et paix !
3 Frères, nous nous sentons obligés de toujours remercier Dieu pour vous. Et c’est à juste titre, car votre foi augmente beaucoup et l’amour que vous avez tous l’un envers l’autre grandit+.
4 C’est pourquoi nous-mêmes nous parlons de vous avec fierté+ parmi les assemblées de Dieu, en raison de votre endurance et de votre foi dans toutes vos persécutions et dans les difficultés* que vous rencontrez*+.
5 C’est là une preuve du juste jugement de Dieu, et cela vous amènera à être jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez vraiment+.
6 Car, en effet, il est juste pour Dieu de rendre la détresse* à ceux qui vous causent de la détresse*+.
7 Mais vous qui subissez la détresse, vous connaîtrez le soulagement avec nous quand, du ciel, le Seigneur Jésus se révélera+ avec ses anges puissants+
8 dans un feu flamboyant, quand il exécutera la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et sur ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus+.
9 Ils subiront comme peine une destruction éternelle+, et ils disparaîtront de devant le Seigneur et de devant sa force glorieuse.
10 Cela se passera quand il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec admiration parmi tous ceux qui exercent la foi, comme vous qui avez cru le témoignage que nous avons donné chez vous.
11 C’est pour cela que nous prions toujours pour vous, pour que notre Dieu vous juge dignes de son appel+ et qu’avec sa puissance, il accomplisse entièrement tout le bien qu’il veut et fasse réussir toute œuvre de votre foi.
12 C’est afin que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en union avec lui, selon la faveur imméritée de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ.