15-21 janvier
JOB 36-37
Cantique 147 et prière | Paroles d’introduction (1 min)
JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU
1. De bonnes raisons de croire en la promesse d’une vie éternelle
(10 min)
Jéhovah lui-même, l’Auteur de cette promesse, vit éternellement (Jb 36:26 ; w15 1/10 13 § 1-2).
Jéhovah possède la sagesse et la puissance nécessaires pour entretenir la vie (Jb 36:27, 28 ; w20.05 21:6).
Jéhovah nous enseigne ce qu’il faut faire pour obtenir la vie éternelle (Jb 36:4, 22 ; Jean 17:3).
Une foi solide dans la promesse de la vie éternelle est une véritable force stabilisatrice dans notre vie (Hé 6:19 ; w22.10 44:16).
2. Perles spirituelles
(10 min)
3. Lecture de la Bible
(4 min) Jb 36:1-12 (th leçon 2).
APPLIQUE-TOI AU MINISTÈRE
4. Premier contact
(3 min) TÉMOIGNAGE PUBLIC (lmd 3:3).
5. Nouvelle visite
(4 min) DE MAISON EN MAISON (lmd 2:5).
6. Explique tes croyances
(5 min) Discours. ijwfq 50 § 1-6. Thème : Quel est le point de vue de Témoins de Jéhovah sur les funérailles ? (th leçon 18).
VIE CHRÉTIENNE
Cantique 49
7. Sois prêt en cas de problème médical nécessitant un traitement ou une chirurgie
(15 min). Discussion. Par un ancien.
Pour nous aider à obéir à la loi de Dieu sur le sang, l’organisation de Jéhovah nous fournit une aide pratique (Ac 15:28, 29). En tirons-nous parti ?
Instructions médicales/Désignation d’une personne de confiance (carte DPA) et Attestation individuelle (carte ic) : Ces cartes exposent les souhaits du patient à propos de l’usage médical du sang. Les proclamateurs baptisés peuvent se procurer une carte DPA et, pour leurs enfants mineurs, une carte ic auprès du préposé aux publications. Ces cartes sont à garder sur nous en permanence. Si tu dois en remplir une ou en mettre une à jour, ne tarde pas à le faire.
Informations pour les femmes enceintes (S-401) et Informations pour les patients qui doivent subir une opération chirurgicale ou une chimiothérapie (S-407) : Ces documents nous aident à nous préparer en vue de soins médicaux, notamment si la question du sang devait se poser. Une sœur enceinte ou un chrétien qui doit subir une opération ou un traitement contre le cancer demandera aux anciens le document approprié.
Comité de liaison hospitalier (CLH) : Les membres des CLH sont des anciens formés pour fournir aux médecins et aux proclamateurs des renseignements sur la question du sang. Ils peuvent parler avec ton praticien de protocoles de soins sans transfusion. Si besoin, ils peuvent t’aider à trouver un médecin coopératif. Ces frères sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour toute situation nécessitant une hospitalisation, une chirurgie ou un traitement, par exemple contre le cancer, prends contact avec le CLH dès que possible, même si, a priori, la question du sang ne devrait pas se poser. Cette recommandation concerne également les femmes enceintes. Si tu as besoin d’assistance, demande à un ancien les coordonnées du CLH.
Montrer la VIDÉO Quelle aide les comités de liaison hospitaliers nous apportent-ils ? Demander ensuite à l’assistance :
Si notre état de santé nécessite un traitement médical ou une chirurgie, quelle aide le CLH peut-il nous apporter ?
8. Étude biblique de l’assemblée
Paroles de conclusion (3 min) | Cantique 67 et prière
CAHIER POUR LA RÉUNION VIE CHRÉTIENNE ET MINISTÈRE