Questions bibliques

Questions bibliques

Nos péchés peuvent-​ils être pardonnés ?

Obtenir l’approbation de Dieu n’est pas hors de notre portée.

La Bible explique que tous les humains commettent des péchés. Nous avons hérité cette tendance du premier homme, Adam. C’est pourquoi il nous arrive de mal agir et de le regretter ensuite. Par sa mort, le Fils de Dieu, Jésus Christ, a payé une rançon pour nous libérer de nos péchés. Son sacrifice a rendu le pardon possible. C’est un cadeau de Dieu (lire Romains 3:23, 24).

Des personnes qui ont commis des péchés graves se demandent si Dieu peut leur pardonner. La Parole de Dieu nous rassure : « Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché » (1 Jean 1:7). Jéhovah pardonne volontiers nos péchés, même graves, si nous avons la bonne attitude, c’est-à-dire si nous sommes repentants (lire Isaïe 1:18).

Que devons-​nous faire pour être pardonnés ?

Si nous voulons que Dieu nous pardonne, il nous faut apprendre à le connaître, c’est-à-dire connaître ses manières d’agir, les conseils qu’il nous donne et ce qu’il exige de nous (Jean 17:3). Jéhovah pardonne généreusement à ceux qui se repentent de leurs mauvaises actions et s’efforcent de changer (lire Actes 3:19).

Obtenir l’approbation de Dieu n’est pas hors de notre portée. Jéhovah comprend nos faiblesses. Il est bon et compatissant. N’avez-​vous pas envie d’en savoir plus sur la façon de plaire à un tel Dieu ? (lire Psaume 103:13, 14).