Jésus est retourné au ciel et, dix jours plus tard, ses disciples ont reçu de l’esprit saint. C’était en 33, le jour de la fête de la Pentecôte. Des gens étaient venus de différents pays à Jérusalem pour assister à cette fête. Environ 120 disciples s’étaient réunis dans une pièce à l’étage d’une maison. Tout à coup, une chose extraordinaire est arrivée. Quelque chose qui ressemblait à une flamme est apparu sur la tête de chaque disciple et ils ont commencé à parler dans différentes langues. Un bruit qui ressemblait au bruit d’un violent coup de vent a rempli la maison.
Des étrangers qui étaient venus à Jérusalem ont entendu le bruit et ils ont couru à la maison pour voir ce qui se passait. Ils ont été très étonnés d’entendre les disciples parler dans toutes ces langues ! Ils disaient : “Mais ces gens sont de Galilée. Comment se fait-il qu’ils parlent dans nos langues ?”
Pierre et les autres apôtres se sont levés et ils se sont placés face à la foule. Pierre a expliqué que Jésus avait été tué et que Jéhovah l’avait ramené à la vie. Il a dit : “Maintenant, Jésus est au ciel, à la droite de Dieu, et il a donné l’esprit saint qu’il avait promis. C’est pour ça que vous voyez et entendez ces miracles.”
Les gens ont été touchés par ce que Pierre disait et ils ont demandé : « Que devons-nous faire ? » Il leur a répondu : “Repentez-vous de vos péchés et faites-vous baptiser au nom de Jésus. Vous aussi, vous recevrez de l’esprit saint.” Ce jour-là, environ 3 000 personnes se sont fait baptiser. À partir de ce moment-là, à Jérusalem, le nombre de disciples a très vite augmenté. Grâce à l’aide de l’esprit saint, les apôtres ont formé des assemblées pour enseigner aux disciples tout ce que Jésus leur avait commandé.
« Si avec ta bouche tu déclares publiquement que Jésus est Seigneur et si dans ton cœur tu as foi dans le fait que Dieu l’a ressuscité, tu seras sauvé » (Romains 10:9).